Centre de l'Homme
Association sans but lucratif
a

Le service destiné à l'homme

L'homme doit élargir son ego, en abandonnant l'égoïsme mesquin, cause de conflits continus entre les individus, les familles, les groupes sociaux, les nations et les idéologies. La pratique d'un type de service désintéressé est par conséquent nécessaire, afin de faire de l'être humain un membre de l'humanité entière dont il fait partie.
Le Centre de l'Homme exerce ce service vis à vis de tous les hommes, sans aucune discrimination de nationalité, de race, de religion, d'âge, de sexe ou de rang social.
Le service à l'humanité est prévu dans toutes les phases de la vie de l'homme, de l'enfance à la vieillesse. Des crèches pour enfants en bas âge, des écoles de tous types, des cliniques et des maisons de retraite pour personnes âgées, construites et dirigées selon les principes nécessaires à la formation d'une nouvelle humanité, font partie de son projet global pour le soutien et la formation de l'homme. Par ailleurs le Centre destine une partie de ses ressources aux personnes dans le besoin, mises en marge par une société superficielle et distraite.




Introduction
Service destiné à la terre
Œcuménisme et rencontre inter-religions
Régénération intérieure