Centre de l'Homme
Association sans but lucratif
a

Œcuménisme et rencontre inter-religions


(Certains moments de la première Conférence Mondiale)


L' Œcuménisme (du grec oikuméné, l'entière superficie terrestre habitée) est la recherche des principes communs, malgré la multiplicité des différentes religions et cultures. Il ne se propose pas la création d'une nouvelle religion ou philosophie (syncrétisme), mais la compréhension et l'amour entre celles qui existent.
Le Centre de l'Homme participe à des conférences et en organise dans le but de cimenter la fraternité entre tous les hommes. En favorisant ainsi l'élimination graduelle du sectarisme, du fanatisme et des conflits entre les différentes religions. Par ailleurs il traduit et diffuse des publications de au caractère oecuménique de haut niveau.
A travers l'étude comparée des grandes religions et des philosophies, et en particulier de leurs principes originels, on redécouvre la singulière unité du message que le Créateur a lancé aux hommes de toutes les époques, par l'intermédiaire de ses envoyés.

 


Amour universel, service pour les autres, recherche de la perfection: voilà le message transmis aux hommes par les grands Maîtres de l'humanité. Par conséquent œcuménisme, dans son acceptation la plus large qui soit, signifie fraternité entre tous ceux qui sont sincèrement à la recherche de la Vérité sous la Paternité divine.
Le dialogue, qu'il est désormais impossible d'arrêter, entre les différentes religions et les philosophies du monde, offre à tous les peuples des capacités infinies d'améliorations morales et spirituelles, sans qu'il soit pour autant nécessaire de renoncer à ses propres traditions de naissance, mais au contraire en les confirmant et en les illuminant d'une lumière universelle.
Le Centre de l'Homme se met au service de l'humanité en chemin pour réussir à éliminer les barrières d'incompréhension entre les hommes de différentes cultures, races et religions, et à faire de l'être humain un véritable citoyen du monde au service de l'unique Dieu de tous les peuples.

Introduction
Service destiné à l'homme
Service destiné à la terre
Régénération intérieure